FAQ

Questions fréquentes

Quel est le rôle de l'Expert Comptable ?


Les experts-comptables conseillent quotidiennement plus 2 millions d’entreprises en France. Comptable, fiscale, sociale, juridique, ils apportent des solutions les plus adaptées en fonction des besoins spécifiques de chacun de leur client. L’expert-comptable est le bras droit du chef d’entreprise et ce tout au long de leur histoire. Un expert-comptable est un professionnel, titulaire du diplôme français d’expertise comptable, obtenu après un cursus de 8 ans dont 3 ans de stage en cabinet : - il est inscrit au tableau de l’Ordre des experts-comptables - il prête serment lors de son inscription - il est soumis à un code de déontologie et à des normes professionnelles - il fait l’objet de contrôles réguliers sur son activité professionnelle - il est soumis à une obligation d’assurance civile professionnelle




Quel est le rôle du Commissaire aux Comptes ?


Le Commissaire Aux Comptes, profession agréée dans tous les pays de l’union européenne, contrôle la régularité et la sincérité des comptes annuels des entités qu’il contrôle. - Il vérifie et garantit que les comptes annuels sont l’image sincère et fiable du patrimoine de l’entreprise, de sa situation financière et de son résultat. - Il vérifie l’exactitude des comptes en fonction des normes en vigueur en se basant sur les justificatifs des opérations. - Il a pour obligation de mentionner toute anomalie ou irrégularité qu’il découvre aux dirigeants de la société et aux actionnaires (voire au Procureur de la République). En fin de mission, le Commissaire Aux Comptes rédige un rapport général dans lequel il présente ses conclusions à l’assemblée générale de l’entreprise. Dans ce rapport, il annonce dès la première partie son opinion qui sera forcément l’une des suivantes : - Certification sans réserve : les comptes présentés sont conformes aux normes comptables et à l’image de l’entreprise - Certification avec réserves : les réserves portent sur un point particulier des comptes, sans pour autant être suffisantes pour en rejeter la totalité - Refus de certification : le Commissaire Aux Comptes a constaté une non-conformité aux normes comptables et/ou considère les comptes comme non conformes à la réalité ​​ Si en grande majorité, le CAC est Expert-Comptable, son obligation d’indépendance lui interdit d’exercer les deux fonctions pour une même société. Le Commissaire Aux Comptes est un observateur indépendant, qui ne peut en aucun cas être impliqué dans la gestion des entreprises qu’il audite.




Can I insert a video in my FAQ?


Yes! Users can add video from YouTube or Vimeo with ease:

  1. Enter App Settings
  2. Click the "Manage Questions" button
  3. Click on the question you would like to attach a video to
  4. When editing your answer, click on the video icon and then paste the YouTube or Vimeo video URL
  5. That's it! A thumbnail of your video will appear in answer text box




How do I edit or remove the "FAQ title"?


The FAQ title can be adjusted in the settings tab of the App Settings. You can also remove the title by unchecking its checkbox in the settings tab.